Chemin de fer 1917

L'ancien chemin de fer 1917

L'ancien chemin de fer 1917 L'ancien chemin de fer 1917

Les jeunes générations au Laos ne se souviennent pas du moment où le transport ferroviaire a été utilisé dans la partie sud du Laos.

L'ancienne voie ferrée de la partie sud du Laos parcourait seulement 6,5 km. Elle a été utilisée uniquement pour le transport de marchandises, mais pas pour les passagers. Le transport ferroviaire laotien a été construit dans la région de Bane Khonetai, un village proche de la Konephapheng Liphi, à la cascade la plus large du Mékong dans le sud de Champassak.

Dans le village de Bane Khonetai, l'ancien moteur du train est conservé par l'administration locale et les gens la montrent aux étrangers comme une preuve que le Laos a également eu un chemin de fer comme d'autres pays.

La distance de chemin de fer de Bane Bane Khonetai à Donedeth est de 3 km. Après avoir parcouru une courte distance, vous verrez une plaque écrite décrivant l'endroit où le moteur reste. C'est à 50 mètres de la route principale. Sur ce site, il faut s'arrêter un instant pour voir le moteur qui reste comme une preuve du système ferroviaire lao depuis l'administration française.

Sous l'administration française, le train a été utilisé pour le transport de marchandises expédiées en provenance du Cambodge vers le port au village Hangkhone et déchargées du navire au train de Bane Khonetai le long du pont de Bane Donedeth. Après que les bateaux à moteur aient chargé les marchandises directement à Pakse ou passé par Bane Kinak (l'ancien nom a été appelé Nakhabouli), puis à Pakse le long de la route n ° 13.

Malheureusement, si ce lieu est encore caché dans la verdure et des arbres bagués. Auparavant, certaines parties du chemin de fer installées à Bane HangKhone au port de Donedeth étaient visibles, mais rien aujourd'hui ne peut être vu.
Par ailleurs, l'ancien moteur, le pont au-dessus de Bane Khonetai, et le reste de chemin de fer se trouvent également dans les localités de Nakai et Napae à la clôture de la Communauté KM20 à la frontière vietnamienne.

 
  Hôtel Laos :
accommodation ban khang khong hotel accommodation Don Khong ban khang khong hotel accommodation lao hotel don khong accommodation Lao Don Khong hotel laos accommodation Mekhong hotel Mekhong Lao Don Khong hotel muong khong hotel lao muong kong
Annuaires :
Site réalisé par ORION
INDEXA annuaire professionnel
Annuaire réservations d'hôtels
Annuaire ORION
Référencement hôtel >>
Mentions légales >>
Rayon d'activité :
Laos - Lao - Mekhong - Don Khong - Indochine - Champasak - Muang Khong - Champassak - Champassack - Muong khong

http://www.ssx-hotel.com
http://www.ssx-hotel.cn