Phou Asa Promenade à dos d'éléphant

Phou Asa -Promenade à dos d'éléphant

Les 2,400 km ² de Xe Pian - Réserve nationale de conservation de la biodiversité, constituent l'une des zones les plus biologiquement importante et diversifiée protégée dans le pays.

Elle accueille 51 espèces clés d'oiseaux, dont l'ibis géant et Sarus Crane, ainsi que 36 espèces de mammifères, Xe Pian est l'une des destinations de la province écotourisme .

Kiet Ngong Village est le point de départ des promenades dans la nature, observation des oiseaux, randonnées, tours d'éléphant et des excursions sur le site archéologique d'Asa Phou.

Situé à proximité du village de Ngong Khiat, Phou Asa est l'un des sites les plus curieux du Laos avec la mystérieuse Plaine des Jarres. Phou Asa qui est composé d'un ensemble de tours qui font penser à un château fortifié. Ils se tiennent debout autour de 2 m de haut et sont faits de pierres plates empilées les unes sur les autres formant une enceinte autour d'un donjon.

Pour le peuple laotien, il est vénéré comme l'ancienne forteresse d'un roi, d'autres ont laissé entendre qu'il est une sorte de mégalithe rituel mais que de nombreux autres sites archéologiques au Laos ont des origines qui restent un mystère non résolu. Près du pilier de pierre, il est également possible de voir une empreinte de Bouddha sculptée dans un rocher. Près du village il se trouve la plus grande (700 ha) zone humide de la NBCA de Xe Pian et très probablement du Laos, même si votre temps est court, il vaut la peine de payer une visite à cette merveille naturelle.

Il est possible de parvenir à Phou Asa à pied (environ 45 minutes à pied) ou de louer des éléphants des villageois (deux personnes par éléphant). Vous Voyagez le long d'une route immergée dans la forêt. Une fois le sommet de la colline atteint, il y a une belle vue sur le village et ses champs de riz. De là, vous pouvez mieux embrasser l'expansivité de cette zone humide.

A quelques minutes du village, en face de la zone humide se trouve une maison d'hôtes communautaire prise en charge par la gestion du parc naturel, elle est composée de cinq petites huttes avec une toilette simple commune. Les recettes de la pension sont versées directement à la caisse du village. S'il vous plaît noter que vous devez prendre des dispositions pour les repas et les boissons avec les villageois si vous ne les avez pas fournis vous-même.

 
  Hôtel Laos :
accommodation ban khang khong hotel accommodation Don Khong ban khang khong hotel accommodation lao hotel don khong accommodation Lao Don Khong hotel laos accommodation Mekhong hotel Mekhong Lao Don Khong hotel muong khong hotel lao muong kong
Annuaires :
Site réalisé par ORION
INDEXA annuaire professionnel
Annuaire réservations d'hôtels
Annuaire ORION
Référencement hôtel >>
Mentions légales >>
Rayon d'activité :
Laos - Lao - Mekhong - Don Khong - Indochine - Champasak - Muang Khong - Champassak - Champassack - Muong khong

http://www.ssx-hotel.com
http://www.ssx-hotel.cn