Les plus grandes chutes d’eau
Les plus grandes chutes d'eau
La plus grande chute d’eau du Sud-Est de l’Asie – Khonephapheng
Par son volume la plus grande chute d’eau en Asie du Sud, thundering Khonephapheng est l’une des attractions les plus intéressantes et populaires dans la province. Parmi les nombreux canaux de la cascade et rochers les visiteurs peuvent y voir la population locale utilisant des techniques de pêche traditionnelle. A la cascade il y a aussi la belle Dok Champa, la fleur nationale du Laos !
Khonephapheng
Khonephapheng tombe dans la chute d’eau « Li Phi », un endroit où le Mékong prend sa profondeur avant de poursuivre sa course dans la mer de Chine du Sud, le Cambodge et le Vietnam.
Cet autre site naturel exceptionnel se voit le mieux pendant les mois de Décembre à Mars, quand les eaux claires de la cascade sont teintées vert émeraude.
Pas trop loin de la cascade Khonephapeng est une espèce d’eau douce rare appelée les dauphins « Irrawaddy » (ou Pah Kha en lao langue).
Les dauphins de l’Irrawaddy sont une attraction majeure pour le tourisme, car ils ne se trouvent que dans cette partie de l’Asie !
Il y avait environ un millier d’entre eux il y a 30 ans, mais il y a maintenant 80 à 100 dauphins qui vivent dans la rivière en raison de la pêche intensive par les populations locales.